Nos partenaires

Conseil dptmal

Le Conseil Départemental du Loir-et-Cher

Grâce à son soutien financier, le conseil départemental de Loir-et-Cher contribue au développement de la démarche TERA41. Pour le département, la démarche RSE est le moyen d’améliorer l’image des agriculteurs, de les accompagner dans la transition écologique et renforce l’attractivité du territoire. 

Fnsea41

La FNSEA41 et l'AS Centre Loire

La FNSEA41 et l’AS Centre Loire ont développé techniquement la démarche RSE TERA41. Ils assurent le suivi au quotidien, les formations, la collecte de données et leurs analyses individuelles et collectives

Avec le conseil départemental du Loir-et-Cher, la profession agricole et l’AS Centre Loire mettent à disposition des agriculteurs les outils de communication liés à la démarche TERA41.

As centre loire
 
Logo cmc 2018 transparent

Le Crédit Mutuel

Crédit mutuel région Centre offre son soutien aux agriculteurs du Loir-et-Cher grâce à la prise en charge de la première année d’adhésion pour les 50 premiers adhérents AS Centre Loire.

Groupama par vdl quad

Groupama Paris Val de Loire

Premier assureur du monde agricole, Groupama Paris Val de Loire participe activement à la démarche TERA41, notamment sur la gestion des risques auxquels sont soumis les exploitants. Groupama conçoit sa démarche sociétale comme un engagement de chacun au profit de tous. Ainsi, depuis 120 ans, Groupama accompagne les agriculteurs dans les transitions et les défis auxquels ils font face. Groupama reste à la pointe de l'innovation pour une agriculture responsable, performante et durable.

Izy

Izypeo ®

Izypeo est un éditeur de logiciel RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) spécialisé depuis 10 ans dans la conception d'outils digitaux pour la gestion des données liées au développement durable. TERA41 a choisi de faire confiance à Izypeo pour la mise à disposition d’un outil digital RSE auprès des agriculteurs du Loir-et-Cher.