Participer à TERA41

TERA41 propose 4 axes pour une approche globale, durable et responsable de votre exploitation et pour le faire savoir !

Un logiciel de gestion RSE personnel

En accès 24h/24h, le logiciel vous permet de collecter vos données en autonomie (sauf si autre option retenue). Vos données issues de la comptabilité sont automatiquement intégrées. Au final, vos indicateurs environnementaux, sociaux et économiques sont calculés et présentés dans des tableaux de bord adaptés à votre filière.

Nous mettons sous forme d’un rapport synthétique la preuve que votre travail est responsable et durable !

Un kit de communication

Pour chaque rapport RSE établi, génération d’un QR Code pour communiquer sur les réseaux sociaux, mise à disposition d’un panneau de communication (1m*1m) avec logo TERA41 et QR Code. Avec accord des participants, nous relayons l’engagement des agriculteurs auprès des collectivités territoriales. Chaque année, un rapport RSE collectif des agriculteurs sera publié et valorisé au sein du département.

TERA41, c’est mettre en avant vos pratiques sous la forme d’une méthode structurée, reconnue et comparative.

Un partage entre agriculteurs

Des ateliers retour d’expérience sont organisés pour la restitution et la comparaison des indicateurs et des pratiques RSE par filière et par territoire.

Nous misons sur le partage et la diffusion d’informations entre les agriculteurs pour promouvoir vos pratiques !

Un accompagnement personnalisé

Tera41 c'est aussi des formations au logiciel, un guide d’utilisation, une assistance technique, la réalisation de tests aléatoires sur les données collectées et la réalisation d’un rapport RSE en format A4, avec restitution individuelle de 30 minutes.